Arrêté préfectoral sécheresse – mise à jour 7 septembre 2023

Actualisation au 7 septembre 2023 :

M. Le Préfet de Saône-et-Loire vient de prendre un nouvel arrêté portant restriction des usages temporaires de l’eau, qui se substitue à celui du 23 aout dernier

lien pour télécharger le nouvel arrêté : arrêté préfectoral 07062023

Le niveau de restrictions du bassin de l’Arroux-Morvan passe en CRISE

Voici la nouvelle infographie qui s’applique :

Actualisation au 23 Août 2023 :

M. le préfet de Saône-et-Loire a signé un nouvel arrêté portant restriction des usages temporaires de l’eau, qui se substitue à l’arrêté précédent du 27 juillet 2023.

lien pour télécharger le nouvel arrêté : arrêté préfectoral 23082023

Le niveau de restrictions du bassin de l’Arroux – Morvan reste en Alerte renforcée – l’infographie ci-dessous s’applique toujours

Actualisation au 27 juillet 2023 :

M. le préfet de Saône-et-Loire a signé un nouvel arrêté portant restriction des usages temporaires de l’eau, qui se substitue à l’arrêté précédent du 13 juillet 2023.

lien pour télécharger le nouvel arrêté : arrêté préfectoral 27072023

Le niveau de restrictions du bassin de l’Arroux – Morvan passe en Alerte renforcée. Voici la nouvelle infographie qui s’applique :

Actualisation au 13 juillet 2023 :

M. le préfet de Saône-et-Loire a signé un nouvel arrêté portant restriction des usages temporaires de l’eau, qui se substitue à l’arrêté précédent du 14 juin 2023.

La modification concerne le passage des zones hydrographiques de l’Arconce – Sornin et Seille – Guillotte réciproquement en Crise et Alerte.

Le niveau de restrictions du bassin de l’Arroux – Morvan reste inchangé, en Alerte. L’infographie ci-dessous est toujours applicable

Les mesures de ce nouvel arrêté entreront en vigueur le 14 juillet 2023

Actualisation au 14 juin 2023 :

Au vu de la situation hydrologique actuelle observée au niveau des cours d’eau et des nappes phréatiques, le préfet de Saône et Loire a pris un nouvel arrêté portant restriction temporaire de certains usages de l’eau sur le département.

arrêté préfectoral à télécharger

La Commune de SAINT SERNIN DU BOIS appartenant au bassin hydrologique de l’Arroux-Morvan est placé en Alerte.

Voici l’infographie correspondante :

Avril 2023 :

Au vu du déficit pluviométrique de cet hiver, et afin d’optimiser la gestion de la ressource en eau, le 30 mars 2023, M. Le Préfet  a pris un arrêté plaçant le département de Saône-et-Loire en vigilance sécheresse.

A ce niveau, aucune mesure de restriction des usages de l’eau ne s’applique.

Le grand public, les collectivités et les acteurs économiques sont invités à adapter leurs pratiques afin d’économiser la ressource en eau

Arrêté préfectoral sécheresse