Eau et assainissement

La Gestion de l’eau potable ainsi que de l’assainissement (collectif et non collectif) est effectuée par la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau.

Pour toute question relative à un problème technique, la qualité de l’eau au robinet ou la facturation du service, le numéro à appeler est le suivant :

C MON O – CREUSOT MONTCEAU
www.c-mon-o.fr
Téléphone : 0 969 323 458 (appel non surtaxé)

Renseignements :

• du lundi au vendredi 8h -19h
  • Samedi 9h-12h
  • Urgence : 24h / 24

Accueil physique– esplanade Simone Weil – LE CREUSOT

La qualité de l’eau potable

Les résultats du contrôle sanitaire de l’eau du robinet mis en œuvre par les ARS sont accessibles commune par commune et sont régulièrement actualisés sur le site : Qualité de l’eau potable

Les résultats des contrôles effectués sur la Commune de SAINT SERNIN DU BOIS sont également affichés en Mairie dès leur réception.

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC)

Ce service s’adresse aux propriétaires dont l’habitation n’est pas (ou ne pourra pas être) raccordée au réseau public d’assainissement et qui disposent donc d’un assainissement non collectif (ou ont en projet la construction d’un).

Il délivre des conseils pour l’entretien et la réhabilitation des installations, fournit les attestations de conformité…

Pour tout renseignement :